Article de fond

Les assurés FM Global vont bénéficier d’un Crédit de résilience de 350 millions USD en 2023/2024

Les 300 millions USD redistribués dans le cadre du premier Crédit de résilience en 2022/2023 pourraient réduire les pertes potentielles des assurés de 20 milliards USD


Pour la deuxième année consécutive, les assurés de FM Global, qui compte parmi ses clients un quart des entreprises figurant au classement au Fortune 500 et des sociétés de taille similaire dans le monde entier, vont recevoir un Crédit de résilience pour les aider à investir dans la résilience climatique. Cette redistribution d’environ 350 millions de dollars va accompagner les efforts qu’ils déploient pour renforcer la résilience de leurs installations, afin d’être toujours présents pour leurs propres clients face au défi du changement climatique.

Ce nouveau crédit s’appuie sur le succès du précédent Crédit de résilience accordé par FM Global. Les 300 millions de dollars redistribués en 2022/2023 ont permis aux clients de FM Global d’accélérer la mise en œuvre de recommandations liées aux risques naturels, ce qui pourrait réduire leurs pertes potentielles de 20 milliards de dollars. Depuis un an, les clients de FM Global ont utilisé ce crédit pour investir dans de nombreuses mesures de réduction des risques, notamment dans des équipements de protection contre les inondations (digues, murets ou portes spéciales), dans l’aménagement de trouées pour lutter contre les feux de forêt, ou encore dans la consolidation des toitures pour augmenter leur résistance aux chutes de neige extrêmes.

« Les événements perturbateurs sont de plus en plus en fréquents à l’échelle mondiale, et nos clients ont besoin d’outils et ressources adaptés pour les aider à investir dans des solutions de réduction des risques et renforcer leur continuité d’activité. »

Malcolm Roberts, Président-directeur général de FM Global

« Investir dans la résilience est plus important que jamais », affirme Malcolm Roberts, Président-directeur général de FM Global, qui souligne également que les périls climatiques continuent de peser sur les clients de FM Global et de dicter les évolutions du marché de l’assurance.

« Les événements perturbateurs sont de plus en plus en fréquents à l’échelle mondiale, et nos clients ont besoin d’outils et ressources adaptés pour les aider à investir dans des solutions de réduction des risques et renforcer leur continuité d’activité », ajoute-t-il. « Le Crédit de résilience permet à nos sociétaires de se protéger contre le changement climatique dès aujourd’hui, d’investir dans un avenir plus résilient et d’avoir un impact positif sur les communautés locales, leurs équipes internes et leurs clients. »

Ce crédit prendra la forme d’une déduction de 5 % sur les primes des polices FM Global éligibles au moment de leur renouvellement ou à leur date anniversaire entre le 1er octobre 2023 et le 30 septembre 202. Son montant sera calculé sur la prime en vigueur 90 jours avant le renouvellement ou la date anniversaire du contrat.

De nouveaux produits qui aident à prioriser les investissements

Le Crédit de résilience va de pair avec les produits de résilience climatique de FM Global, déjà primés, développés en interne par nos équipes spécialisées de recherche et d’ingénierie. Parmi ces produits figurent notamment l’Étude d’impact du changement climatique, qui aide les assurés à identifier, comprendre et réduire leurs risques jusqu’à l’horizon 2050 ; l’Étude de risques climatiques, qui identifie les sites visités les plus exposés à des risques climatiques, qu’ils soient inhérents ou susceptibles d’être réduits ; et l’Aide au reporting climatique, qui montre aux responsables développement durable et responsables reporting RSE comment utiliser les données fournies par FM Global dans leur reporting climatique.

Le Crédit de résilience est un avantage unique destiné aux sociétaires de FM Global. En tant que mutuelle, FM Global partage sa réussite avec ses assurés. Ensemble, ces entreprises contribuent au cercle vertueux de la résilience.

Le Crédit de résilience et nos nouveaux produits de résilience climatique représentent un investissement significatif pour permettre à nos clients d’éviter des arrêts d’activité majeurs et de renforcer leur résilience face à tout événement lié au changement climatique. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec eux en misant sur la prévention des sinistres et en investissant ensemble dans un avenir plus résilient.