Message de la direction générale

FM Global stoppe ses activités de réassurance en Russie

FM Global condamne les actes de violence du gouvernement russe


Alors que nous suivons toujours de très près l’évolution du conflit, FM Global a pris la décision de ne plus renouveler ses contrats de réassurance et de ne souscrire aucun nouveau contrat de réassurance avec les assureurs russes.

Certains de nos assurés possèdent des sites en Russie, mais FM Global n’assure pas de multinationales russes et ne détient pas de licence d’assurance dans ce pays. Pour nos clients multinationaux propriétaires d’installations en Russie, nous agissions jusqu’à présent en tant que réassureur pour ces sites.  

Nous condamnons fermement les actions du gouvernement russe contre le peuple ukrainien. Nous sommes attristés par les actes de violence, les pertes de vies humaines et l’aggravation de la crise humanitaire.

Nous continuons de promouvoir les valeurs de démocratie et de respect pour tous les êtres humains. Nos pensées restent avec toutes les personnes touchées par ces événements. 

FM Global continue de respecter les sanctions et lois mises en place par des gouvernements du monde entier en réponse au conflit. Nous appliquerons toute modification de ces textes à mesure que cette situation complexe évoluera.

En ces temps difficiles, nous continuons de mettre tout en œuvre pour soutenir nos collègues, nos clients et les communautés dont nous faisons partie. La Fondation FM Global va notamment verser des dons à trois organisations humanitaires présentes dans la région : l’UNICEF, le Comité international de la Croix-Rouge et l’International Rescue Committee. 

La Fondation FM Global donne également le double des montants versés par les collaborateurs et collaboratrices du groupe à ces organisations, initiative qui enregistre actuellement un record de contributions.

Nous réaffirmons notre volonté de soutenir nos équipes internes et de tenir nos engagements envers nos clients et nos partenaires.  

Nous espérons ardemment un retour rapide à la paix.