FM Global investit 300 millions EUR pour un avenir plus résilient

Son nouveau crédit de résilience pourrait changer la donne pour les clients de l’assureur mutualiste

Les assurés de FM Global, qui compte parmi ses clients un tiers des entreprises figurant au classement Fortune 500 et des sociétés de taille similaire dans le monde entier, savent que, même si une entreprise n’a aucune prise sur les phénomènes météorologiques, elle peut néanmoins réduire leur impact sur ses activités. Comment ? En mettant en œuvre des solutions de réduction des risques fondées sur la recherche scientifique. Pour les aider à renforcer la résilience de leurs installations, nous allons redistribuer 300 millions EUR à nos clients éligibles dans le cadre du tout premier crédit de résilience au monde.

Ce crédit apportera à nos assurés des moyens financiers supplémentaires pour investir dans leur résilience climatique, en limitant notamment leur exposition aux inondations, tempêtes, feux de forêt et autres phénomènes naturels, susceptibles de mettre en péril leurs résultats financiers. Il pourrait réduire de plus de 120 milliards d’euros les pertes potentielles totales dues à ces phénomènes, ce qui aurait un impact économique majeur, en particulier en termes d’effets positifs et durables pour les clients et le personnel de ces entreprises, et pour les communautés dont elles font partie.

"Le crédit de résilience est un avantage unique destiné à nos sociétaires. En tant que mutuelle, nous partageons notre réussite avec eux pour les aider à consolider et développer leurs activités."

Malcolm Roberts, president and chief executive officer

Le crédit de résilience est un avantage unique destiné à nos sociétaires. En tant que mutuelle, nous partageons notre réussite avec eux pour les aider à consolider et développer leurs activités. Ce crédit s’accompagnera à l’automne d’une nouvelle gamme de produits conçus pour permettre à nos clients de mieux comprendre l’exposition de leurs activités aux risques climatiques et de définir des priorités en termes d’investissement dans la réduction de ces risques.

« Dans un contexte d’augmentation des arrêts d’activité dus aux risques climatiques et de montée en puissance des critères RSE, le crédit de résilience pourrait changer la donne pour nos clients, dont une grande partie a un rôle moteur dans l’économie et dans la société en général », déclare Malcolm Roberts, président-directeur général de FM Global. « Ce crédit est rendu possible par notre structure mutualiste et par notre approche fondée sur l’ingénierie, qui vise à soutenir les efforts déployés par nos assurés pour renforcer leur continuité d’activité et réduire les risques climatiques. »

Pour Malcolm Roberts, ce nouveau crédit s’inscrit dans le cercle vertueux de la résilience : « Plus nos clients utiliseront ces fonds pour protéger leurs installations, plus ils limiteront les pertes potentielles en cas de sinistre et meilleurs seront nos résultats en tant que mutuelle d’assurance. Nous pourrons alors réattribuer encore davantage de fonds à nos sociétaires, parce que nous leur devons des comptes ; il s’agit de leur argent. »

Le crédit de résilience prendra la forme d’une déduction de 5 % sur les primes des polices FM Global au moment de leur renouvellement ou à leur date anniversaire entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023. Son montant sera calculé sur la prime en vigueur 90 jours avant le renouvellement ou la date anniversaire du contrat.

Le crédit de résilience et notre nouvelle gamme de produits, qui sera lancée en octobre, représentent un investissement significatif pour permettre à nos clients d’éviter des arrêts d’activité majeurs et de renforcer leur résilience face à tout événement lié au changement climatique. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec eux en misant sur la prévention des sinistres et en investissant ensemble dans un avenir plus résilient.


Franchissez le pas

Contactez un représentant de FM Global pour savoir comment votre organisation pourrait bénéficier du crédit de résilience.

 

Le crédit de résilience 2022/2023 s’applique pour tous les assurés qui renouvellent ou ont une date anniversaire de leurs contrats entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023.

Ressources FM Global

FM Global propose de nombreuses ressources qui peuvent vous aider à faire face aux risques climatiques.


Contenu associé

Wall Street Journal | News Exclusive | 7 août 2022

 

 

Même si les entreprises n’ont aucune prise sur les phénomènes météorologiques, elles peuvent s’y préparer. Découvrez comment Coca-Cola Consolidated a travaillé avec FM Global pour éviter une inondation majeure.