AMRAE 2020 : Découvrez notre centre de recherche unique

FM Global sera présent à la 28e édition des Rencontres AMRAE à Deauville, du 5 au 7 février 2020. Ce rendez-vous incontournable des acteurs du risk management sera l’occasion de découvrir sur le stand de FM Global son Centre de Recherche.

Sur notre stand, numéro 24, participez à la visite guidée virtuelle de notre centre de recherche. L’expertise de nos ingénieurs et leur compréhension des risques s’appuient sur les tests et essais réalisés jour après jour à Rhode Island, aux États-Unis. Nos experts étudient les risques dans 5 laboratoires, répartis sur les 648 hectares du site :

  • Le laboratoire de technologie incendie
  • Le laboratoire d’essais hydrauliques
  • Le laboratoire des risques naturels
  • Le laboratoire des risques électriques
  • Et le bunker d’explosion de poussière

Afin d’adapter et d’affiner notre connaissance des risques, les simulations grandeur nature nous permettent, ainsi qu’à nos clients, de prendre conscience de l’impact que les sinistres peuvent avoir.   FM Global conçoit des mesures de prévention adaptées à l’ensemble des secteurs industriels. Répondre aux évolutions constantes des risques, c’est se protéger contre les dommages matériels et une éventuelle interruption d’activité.

Tremblements de terre, explosions, incendies, tempêtes… Venez faire le plein de sensations fortes au stand 24 de FM Global, où vous pourrez découvrir un ou plusieurs laboratoires. En plein cœur du village partenaires de l’AMRAE, nos équipes répondront à toutes vos questions !

Venez également écouter Antoine Millot, Consultant Senior en Risques d’Entreprise, lors de l’atelier « La gestion des risques au service de la performance et de la prise de décision » qui aura lieu le 6 février à 15h30. Il répondra aux questions suivantes :

  • Comment construire et diffuser les bons indicateurs et autres KPI pour aider vos dirigeants à prendre des décisions éclairées dans ce monde incertain.
  • Quelle plus-value le Risk Manager peut-il apporter à son organisation ?
  • Comment peut-il se distinguer davantage, sortir du cadre réducteur de l’assurance pure, et mieux communiquer sur ses capacités de « business partner » ?
  • De quelles boîtes à outils peut-il disposer et faire profiter son organisation, afin de réaliser les objectifs et relever les enjeux face aux risques ? »

La résilience, c’est un choix.