LE RISQUE HAUTEMENT PROTÉGÉ (RHP)

Gage d’une protection optimale des biens et de meilleurs termes et conditions

En réduisant votre exposition aux sinistres, vous ne renforcez pas seulement votre résilience. Vous mettez également toutes les chances de votre côté pour obtenir la meilleure couverture d’assurance aux meilleures conditions. Le label RHP apporte la garantie qu’un site répond aux standards les plus élevés du secteur en matière de protection des biens.

En quoi la démarche RHP peut-elle vous intéresser ? D’après une étude réalisée par Oxford Metrica, les entreprises qui optent pour l’approche RHP et mettent en œuvre une politique de gestion des risques subissent moins de sinistres, réduisent la volatilité de leur flux de trésorerie et accroissent la stabilité de leur valeur actionnariale.

Aider les entreprises à obtenir le label RHP présente aussi d’autres avantages. Tout au long de notre histoire, cette philosophie a ouvert la voie à l’étude scientifique des incendies et permis des avancées majeures telles que la mise au point des sprinkleurs automatiques. Elle influence également les standards et normes de sécurité internationaux, notamment les codes de construction et de sécurité incendie. Lorsque les produits de protection contre les sinistres testés dans notre pôle de recherche remplissent nos critères d’évaluation très rigoureux, cela signifie qu’ils sont à même de réduire ou de prévenir les dommages aux biens sur vos sites.