ÉQUIPE DE DIRECTION DES OPÉRATIONS DE PARIS

Chez FM Global, vous êtes bien plus qu’un numéro de contrat.

En tant que client, vous devenez l’un des propriétaires de notre compagnie mutualiste. Ce statut vous permet de vous exprimer sur nos performances et notre gestion, une différence fondamentale par rapport au fonctionnement de la plupart de nos concurrents.

Notre plan de gouvernance d’entreprise s’appuie sur un conseil d’administration, huit comités consultatifs et cinq conseils exécutifs de gestion des risques. Des assurés nommés par le conseil d’administration siègent également aux comités consultatifs, car leur point de vue nous est indispensable pour élaborer notre stratégie à long terme.

Les Opérations de Paris couvrent la France, l’Espagne, le Luxembourg, le Portugal, l’Italie, la Grèce, la Turquie et l’Afrique francophone. Le siège se situe en France, à Paris.

  • Thierry Masurel

    Directeur général

    Paris, France

    Thierry Masurel est Directeur général des Opérations de Paris de FM Global.

    Thierry Masurel rejoint FM Global en 1992 comme ingénieur conseil. Il prend successivement la tête d’un groupe d’ingénieurs conseil pour la région Nord-Ouest de la France, puis du département ingénierie de compte pour les Opérations de Paris. De 2006 à 2011, il dirige le département souscription et clientèle, toujours pour les Opérations de Paris. Il assure en 2012 les fonctions de directeur conseil performance métier, où il est notamment responsable du déploiement du « Business Process Improvement » de FM Global.

    Il prend la direction des Opérations de Paris en juin 2012.

    Thierry Masurel est diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de la Construction Automobile (ESTACA).

  • Darya Haefele

    Directrice de l’ingénierie

    Paris, France

    Darya Haefele

    Darya Haefele est Directrice de l’ingénierie des Opérations de Paris. À ce titre, elle oriente les ingénieurs de compte et les ingénieurs-conseils vers des solutions de réduction des risques performantes et adaptées aux besoins d’un large éventail d’assurés FM Global en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce et en Turquie. Elle a également pour mission de s’assurer que les produits et services d’ingénierie fournis aux clients répondent aux plus hauts critères de cohérence, de qualité et d’efficacité.

    Darya Haefele a auparavant occupé plusieurs postes dans les domaines de l’ingénierie et de la souscription, dont le dernier en date était celui de Directrice adjointe du bureau AFM des Opérations de Los Angeles. Elle a rejoint le groupe FM Global en 2006 en tant qu’ingénieur-conseil à Los Angeles, avant d’exercer différentes fonctions à Toronto pour les Opérations du Canada. Son parcours lui a permis d’acquérir une vue d’ensemble des produits et services d’assurance et d'ingénierie de FM Global, pour aider nos clients à protéger la valeur créée par leurs entreprises.

    Darya Haefele est titulaire d'un diplôme de génie chimique de l’université de Californie.

  • David Hourtolou

    Directeur Commercial

    Paris, France

    David débute sa carrière en 1996 en tant qu’ingénieur géophysicien chez Total. Il poursuit son parcours à l’INERIS où il est notamment en charge de la coordination de plusieurs projets européens visant à harmoniser les méthodologies d’évaluation des risques des pays membres dans le cadre de la Directive SEVESO II. Il rejoint FM Global en 2004 où il occupe plusieurs fonctions dans le département prévention des risques, avant d’être nommé en 2011 directeur de l’ingénierie pour l’Opération de Paris. En 2014, Il devient Directeur Commercial Adjoint, puis Directeur Commercial de l’Opération de Paris depuis le 1er septembre 2018.

    David Hourtolou est diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy.

  • Valérie Migrenne

    Directrice du département Sinistres

    Paris, France

    Valérie Migrenne est Vice-Présidente, Directrice du département Sinistres de FM Global pour les Opérations de Paris depuis mars 2015. Avant d’être nommée Directrice du département Sinistres, Valérie Migrenne était Directrice clientèle  – Grands Risques chez FM Global, depuis 2011. Elle encadrait une équipe dédiée pour chaque compte (souscription, ingénierie, processing).

    Elle a rejoint l’assureur mutualiste spécialiste des risques industriels en 2006 en tant que Loss Adjuster après avoir travaillé pendant deux ans chez Assurances Saint Honoré en tant que Responsable Sinistres et cinq ans chez le courtier d’assurances Diot en tant que gestionnaire sinistres responsabilité civile dont trois ans en tant que responsable sinistres adjointe responsabilité civile.

    Valérie Migrenne est titulaire d’un DESS droit de l’immobilier et de la construction, d’un DESS droit des assurances de l’Université Panthéon Assas et d’une Maîtrise de droit privé de l’Université Panthéon Sorbonne.

    Diplôme Associate in Risk Management (ARM).

  • Caroline Saceda Hoedts

    Directrice des ressources humaines

    Paris, France

    Caroline Saceda est directrice des ressources humaines. Sa mission est d’animer une équipe de professionnels des ressources humaines, dont l’activité s’étend sur l’ensemble des Opérations de Paris.

    Caroline Saceda débute sa carrière au sein de Framatome, où elle occupe pendant quatre ans le poste de chef du département administration du personnel. Elle est ensuite responsable des ressources humaines de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, où elle est en charge de différents projets dans le cadre de la conduite du changement.

    Elle rejoint FM Global en 2000 à la direction des ressources humaines.

    Caroline Saceda est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public.

  • Christine Riotton

    Responsable de la production assurances

    Paris, France

    Christine Riotton est responsable de la production assurances pour les Opérations de Paris. A ce titre, depuis 2004 elle supervise vingt gestionnaires techniques chargés des clients dans plusieurs pays européens (France, Espagne, Italie et Grèce).
    Elle débute sa carrière en 1987 comme secrétaire administrative de la Société de Gestion de Résidences Touristiques (Groupe Maeva) à Annecy. De 1991 à 1994, elle est assistante de souscription pour Factory Mutual International (FMI). Elle occupe ensuite le poste de gestionnaire technique assurances, puis de responsable du process client.

    Christine Riotton est titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur Secrétariat de Direction